•  

     

    Il incarne Gérald O'Hara.

    Père de Scarlett, il voue une passion à sa terre, qu'il cherit et souhaite, plus tard, léguer à ses filles.

    Il perdra la raison à la mort de sa femme.


    votre commentaire
  •  
     
    Sandra Léane est née le 1er août 1979, à Versailles.

    Elle baigne dans l'univers artistique depuis sa plus tendre enfance. Un frère artiste peintre, elle commence le piano et la danse dès l'âge de 8 ans et intègre, à 15 ans, une formation musicale, influencée par l'esprit de Woodstock. Elle suit également pendant trois ans des cours de technique vocale qui l'aident à vaincre sa timidité.

    Pendant ses études littéraires, Sandra fait connaissance avec la comédie musicale dans une adaptation du comte de Montecristo, montée par un jeune acteur-compositeur. Elle y interprète le rôle de Mercedes, la jloie fiancé d'Edmond Dantès.

    Elle part ensuite s'installer à Toulouse afin d'y poursuivre des études de diététique. C'est là qu'elle rencontre un professeur de chant lyrique, qui lui transmet son amour de la voix, et lui enseigne surtout la patience et travail qu'il nécessite.

    Son diplôme de diététicienne en poche, elle préfère alors s'impliquer totalement dans sa passion du chant.

    Elle passe le casting de la comédie musicale "Autant en emporte le vent" et parvient à y obtenir un rôle. Pour ses grands débuts, elle incarnera la rivale de Scarlett. 

         
     
     


     


    votre commentaire
  •  
     
    Cyril Niccolaï fait déja preuve d'une solide expérience scénique.

    Après des études de médecine et la pratique du tennis à une haut niveau, la musique l'a emportée sur le reste.

    Pianiste depuis l'âge de 4 ans, il a des notions de guitare et de batterie et il chante depuis l'âge de 15 ans. Auteur compositeur pour d'autres artistes et même quelques temps mannequin au niveau international, Cyril ne manque pas d'atouts pour réussir une carrière exemplaire.

    De 1995 à 2000, il a écumé les scènes américaines comme chanteur guitariste de Michael Nitro's Band, un group de rock US qui a fait les premières parties aux Etats-Unis de Bon Jovi, Deep Purple et des Rolling Stones entre autres "Big Stars".

    Lorsqu'on le contacte pour intégrer la nouvelle troupe de "Notre Dame de Paris" où il interprètera le rôle de Gringoire, succédant ainsi à Bruno Pelletier, il saisit de suite l'occasion et disait : "Au moins, j'étais assuré de participer à quelque chose de vraiment professionnel. Je suis très heureux de cette nouvelle expérience. Maintenant, ma vie est consacrée à la préparation des shows du soir. J'ai envie de prendre mon temps, de bien faire les choses, d'apprendre, ..." Ce n'était pas facile pour lui de quitter le cocon familial et de s'adapter à cette nouvelle vie, mais il a brillamment relevé le défi. En février 2002, il part avec la troupe pour une grande tournée en France, en Belgique, et plus insolite, en Chine, à Shangaï et à Pékin, pour 250 représentations.<o:p> </o:p>

    Du côté du disque, il a enregistré la version londonienne de la comédie musicale américaine "Jack the Ripper" et figure, bien sûr, sur l'album de "Notre Dame de Paris" en public à Mogador.

    Depuis l'arrêt des représentations de "Notre Dame de Paris", il a été engagé pour être la doublure de Frank Sherbourne dans le rôle de Ricky, héros de la comédie musicale de Luc Plamondon et Romano Mussumara : "Cindy".<o:p> </o:p>

    En 2002, il passe le casting de la nouvelle comédie musicales de Gérard Presgurvic, "Autant en emporte le vent", et obtient un rôle. Avec ses yeux bleu-vert, ses longs cheveux chatains clair et son mètre quatre vingt cinq, il incarne un Ashley particulièrement séduisant. 

    C’est en Benvolio qu’on le retrouve début 2007 pour une grande tournée mondiale de « Roméo et Juliette ». Comme il se plait à le dire, les comédies musicales sont une excellente école de scène et de rigueur artistique.

    En Septembre 2007, il sort un premier single, No Love Around. Dès lors, il enchainera des concerts en Europe, en Asie allant même jusqu’aux aux Etats-Unis.

    En 2008, il est invité pour l’ouverture du premier Grand Prix de F1 à Singapour et partagera la scène avec les mythiques Wailers.

    Il participe ensuite à la tournée Hard Rock Legends 2009, tournée qui passera par plus d’une dizaine de pays et assurera les premières parties du groupe Keane sur leur tournée asiatique.

    Travailleur acharné, il n’a cessé de chercher à développer et trouver son univers musical. L’enregistrement de son premier album est prévu pour le printemps 2010 sous la direction du réalisateur anglais Jim Lowe (The Stereophonics, Foo Fighters, The Servant, etc…)

    La même année, il foule de nouveau la scène du Palais des Congès avec la troupe de "Roméo et Juliette", pour son son grand retour en France.

         
     
     
         
     
     
      
     
     

    votre commentaire
  •  

    Il incarne Rhett Butler.

    Le capitaine Butler est un homme élégant, mais sa nature rebelle en fait un personnage peu apprécié des bonnes familles de Charleston.

    Charmé par la jeune Scarlett, il en tombe éperduement amoureux. Parviendra-t-il à lui faire oublier son cher Ashley ?

     

     

    Rhett par Vincent :

    De très forte personnalité, Rhett est intriguant et imprévisible de par ses contradictions : à la fois héros et anti-héros, gentleman et roublard, coureur de jupon et mari fou d'amour pour sa femme.

    J'aime sa classe, sa désinvolture, son humour. L'anticonformisme qu'il partage avec Scarlett en fait un couple qui reste moderne, d'autant plus atypique pour les valeurs de l'époque.


    votre commentaire
  •  
    Vincent Niclot est né le 6 janvier 1969 à Paris, dans une famille d'artistes... Il a donc été élevé dans le milieu artistique, ce qui lui a donné envie de monter sur scène.

    Vincent est en premier lieu attiré par le théatre. Et c'est tout naturellement qu'il s'inscrit au Cours Simon et au Cours Florent, où il bénéficie de l'enseignement de Raymond Acquaviva. Il participe également à des stages avec l'Actor's Studio.

    Il décroche son premier rôle au théatre. Il enchaîne ensuite le tournage de plusieurs films pour la télévision et le cinéma, tel que "Place Vendôme", de Nicole Garcia, "Sous le soleil" ou encore 'Extrême limite". Il participe également à de nombreuses campagnes publicitaires, pour la plupart diffusées dans le monde entier.

    Sa rencontre avec Thierry Dran, professeur de l'Opéra de Paris, le pousse à se perfectionner encore plus dans le domaine du chant. C'est ainsi qu'il décroche le rôle de Jim Farrel, dans la comédie musicale "Titanic".

    Vincent se préfére chanteur plutôt qu'acteur car, quand il chante sur scène, il se sent dans son univers. C'est un des rares moments où il a l'impression de vivre à fond la vie qu'on lui a donné.

    Aprés un court passage dans le rôle de Tristan pour "Tristan et Yseult", il est engagé pour être la doublure de Roméo dans "Roméo et Juliette", dans la comédie musicale de Gérard Presgurvic. Après le départ de Damien, il devient le Roméo officiel de la troupe.

    Il est ensuite engagé pour incarner Rhett Butler, dans la nouvelle comédie musicale en préparation, "Autant en emporte le vent". Le spectacle est un succès et fait salle comble tous les soir.

    Après l'aventure "Autant en emporte le vent", Vincent se lance désormais dans sa carrière solo... 

            

    votre commentaire
  •  

     
    Laura Presgurvic, née le 25 juillet 1985, est une chanteuse et comédienne française. C'est la fille de Gérard Presgurvic.

    Elle décide d'arrêter ses études à ses 16 ans pour se consacrer à sa passion pour la musique et ainsi devenir chanteuse. La demoiselle prend alors des cours de chant pour se perfectionner.

    Alors que son père lance les castings pour sa nouvelle comédie musicale Autant en emporte le vent, la jeune femme se lance dans les auditions pour obtenir le rôle de Scarlett O'Hara. Etant la fille du producteur, Laura connaît des difficultés lors des auditions. Elle obtient cependant le rôle à la fin des castings. Elle a tout juste 17 ans.

    La comédie musicale est un succès partout en France.

    Au sortir de cette aventure, elle quitte Paris pour les Etats Unis, et plus exactement la "New York Films Academy", d'où elle revient avec une connaissance accrue de l'anglais. Elle poursuit sa formation à Paris, au Cours Florent.

    Après deux ans d'expérience au théâtre avec "Ravage" de Charles Schatzmann et "Chat en poche" de Georges Feydeau, elle est choisie par Olivier Macé et Jean-Pierre Dravel pour incarner, dans "Les demoiselles d'Avigon", une prostituée lucide et désespérée. Son interprétation lui vaut d'être choisie Laurent Preyale, qui ne veut qu'elle pour incarner le personnage mythique de Cora dans "Le facteur sonne toujours deux fois". Elle succède ainsi à Lana Turner et Jessica Lang ! 

         
     
       
     

    votre commentaire
  •  

    Elle incarne Scarlett O'Hara.

    Scarlett est une jolie et coquette jeune fille sudiste de 16 ans, qui a grandi à Tara, dans les années précédant la Guerre de Sécession.

    Jeune fille choyée, elle a toujours eu ce qu'elle voulait et les jeunes hommes qu'elle fréquente sont tous fous d'elle. Mais le seul qu'elle désire est également le seul à lui résister.

     

     

    Scarlett par Laura :

    Scarlett était mon idole depuis toujours, je ne peux que la trouver fantastique. Elle est le symbole même, très en avance sur son époque. Malgré ses nombreux défauts, on ne peut que l'admirer pour sa fougue et sa passion de la vie. Scarlett était out simplement la femme à laquelle nous rêvons toutes de ressembler en secret. Je ne peux qu'être heureuse et flatter qu'un rôle comme celui-ci me soit offert.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique