•  

    Joël O'Cangha est né à Paris. A 6 ans, il rejoint la Martinique d'où sont originaires ses parents.

    Après avoir obtenu son diplôme d'école de commerce, il découvre, au cours d'un stage à Cuba, le conservatoire de La Havane. Il décide alors d'apprendre le chant et la musique. Il reste donc près de cinq ans à Cuba.

    Il part ensuite en tournée autour du monde, avec un premier rôle dans le célèbre opéra de Garshwin, "Porgy and Bess".

    Alors que la troupe fait escale en Allemagne, il est contacté pour intégrer la comédie musicale "Le Roi Lion", adapté du dessin animé de Disney. Pendant un an et demi, il y interprétera le rôle de Simba, le jeune fils du roi Mufasa.

    Repéré par le compositeur Gérard Presgurvic, Joël est choisi, en 2003, pour jouer dans sa nouvelle comédie musicale, "Autant en emporte le vent". Son rôle symbolisant l'émancipation des Noirs aux Etats Unis lui tient particulièrement à coeur, car le sujet de l'esclavage a toujours été très présent dans sa famille.

    Une fois cette aventure terminée, il rejoint la troupe de "Roméo et Juliette" sur la tournée asiatique. Il y incarne le Frère Laurent.

         

    votre commentaire
  •  

    Elle incarne Mélanie Hamilton.

    Mélanie est la fois la cousine et la femme d'Ashley Wilkes, mais aussi la pire ennemie et la meilleure amie de Scarlett, dont elle est aussi la belle-soeur.

    Jeune femme discète et gracieuse, elle est profondément humaine et refuse d'entendre les gens médire les uns sur les autres.

     

     

    Mélanie par Sandra :

    On présente bien souvent Mélanie Hamilton sous les traits d'une femme discrète et réservée. Elle l'est, bien sûr, mais, loin d'être fade, elle incarne, me semble-t-il, l'extème féminité, par sa force, son courage et son humilité, par sa foi en la justice et, plus que tout, par son amour de la nature humaine.


    votre commentaire
  •  

    Il incarne Ashley Wilkes.

    Ashley est un l'homme sur qui Scarlett a jeté son dévolu.

    Il est amoureux de Melanie Hamilton mais éprouve du désir pour Scarlett, ce qu'il confond avec de l'amour. Homme plutôt faible, il n'ose ni la prendre ni la repousser. Intellectuel, il revient de la guerre de Sécession très choqué et démoli .

     

     

     

     

    Ashley par Cyril :

    Ashley peut se définir comme l'antithèse de Rhett Butler. Il est doux, honnête et loyal. Ashley a été pour moi le grand oublié de l'adaptation cinématographique du roman de Margaret Mitchemm. Alors qu'il était passé inaperçu dans le film, je l'ai trouvé très attachant en lisant le livre. Il est très important pour moi de retrouver l'essence originelle du personnage.


    votre commentaire
  •  

    Il incarne le Chef des Esclaves.

    En pleine guerre de sécession, les esclaves noirs du Sud se rebellent et réclament leur indépendance.

     

     

    Le chef des Esclaves par Joël :

    Le chef des esclaves est un jeune homme en avance sur son époque... Conscient des injustices infligées à son peuple, il réveille les consciences et lutte pour défendre les valeurs chères à son peuple.


    votre commentaire
  •  

    Elle interprète Mama.

    Mama est l'une domestique de la famille O'Hara depuis de nombreuses années.

     

    Mama par Dominique :

    Mama est une rôle très compliqué à interpréter de nos jours.

    La difficulté est de rendre lisible, avec modernité, le fait que Mama soit une esclave qui aime et élève comme sa propre fille cette petite Scarlett, avec tous les tiraillements que cela implique.

    Mais par dessus tout, c'est un rôle plein d'amour, de don, d'acceptation de l'autre dans son intégralité. C'est ce que je veux m'efforcer de rendre. Mama représente l'amour sans conditions, sans calculs. Je suis fière d'avoir été choisie pour interpréter ce rôle.


    votre commentaire
  •   
     
    Retrouver la biographie dans la rubrique, Les artistes de Cléopatre, ou en cliquant DOMINIQUE MAGLOIRE

    votre commentaire
  •   

     

    Arié Itah, né en 1970 à Paris, d'un père multi-intrumentaliste (piano, guitre, saxophane et xylophone) et d'une mère chanteuse et comédienne, il se spécialise d'abord dans les affaires tout en assouvissant sa passion pour la musique.

    Adolescent, il se produit un fois par semaine dans un piano-bar, où il chante de la Soul et du Gospel. Il participe à des jam-sessions avec ses amis musiciens et fait même des séances de choeur en studio.

    A la fin de ses études, il monte une affaire d'import-export, tout en continuant les choeurs.

    A l’âge de 24 ans, son amour pour la musique noire américaine et son admiration pour ces grands interprètes tels que George Benson, Stevie Wonder, Donnie Hathaway et Al Jarreau, le pousse à quitter le business pour le show-business. Arié écrit et compose, en français et en anglais, des chansons pour bon nombre d’artistes.

    Il travaille alors sur différents projets à Los Angeles ou encore à New-York. De pianos-bars en studios d'enregistrement, de premières parties en auditions.

    Il est engagé en 2001 sur la création de la  comédie musicale "Roméo & Juliette". où il interprète alternativement les rôles du Prince et de Frère Laurent. 

    Amoureux de sa voix, Gérard Presgurvic lui propose ensuite de le rejoindre sur "Autant en Emporte le Vent" où son  interprétation dans le rôle de Gérald  O’Hara, le père de Scarlett, est très remarquée. 

    Cette belle rencontre, ainsi qu’une admiration mutuelle, amènent tout naturellement Arié à intégrer en 2007 la nouvelle équipe de "Roméo et Juliette" pour sa tournée mondiale. Il y interprète, cette fois, Lord Capulet, le père de Juliette. Il fera partie de la troupe qui fera son gand retour en France, en février 2010.

     Parallèlement à ces expériences scéniques, Arié continue d’écrire et composer des chansons pour bon nombre d’artistes.
     
        
     

    votre commentaire
  • Sophie Delmas est issue d'une famille d'artiste : ses grands-parents sont chanteurs d'opéra.

    C'est donc tout naturellement qu'elle débute sa formation au Studio des Variétés, en 1989, ce qui lui permet de chanter à l’Olympia et au Casino de Paris.

    Très jeune, elle sera remarquée et chantera, entre autres, avec Marcel Mouloudji, fera deux ans de tournée avec le trio 3 Fois Danger, et fera partie, en 1996, des choeurs gospel de Mariah Carey, à Bercy.

    En 1997, elle sort un single avec la chanson Je le veux, écrite par François Valery.

    Elle se tourne ensuite vers la comédie musicale. Tout d'abord avec "Un conte de Noël", joué en 2001 au Théâtre de la porte St Martin, puis avec le rôle d'Auror, dans "l'Ombre d'un géant", au Théâtre Mogador, en 2002.

    En 2003, elle participe à l'aventure "Autant en emporte le vent, de Gérard Presgurvic, au Palais des Sports.

    A l'issue de cette aventure, elle crée "Showllywood". Le chant et théâtre sont à l'honneur de ce spectacle dans lequel elle revisite les plus grands thèmes des films musicaux hollywoodiens. On y retrouve d'ailleurs un mélange d'images, d'extraits de films et de clips. 

    C'est à cette époque qu'elle rencontre Pierre Cardin. Séduit par sa voix, il lui ouvre les portes de l'Opéra de Saïgon, où elle donnera un récital télévisé sur la chanson française : "Bonjour Paris". Plusieurs tournées, pour les ambassades de France au Moyen-Orient ainsi qu'en Islande, ont confirmé le succès de ce spectacle, qui se veut être un hommage à la culture française.

    Sophie est aujourd'hui une artiste accomplie et reconnue. Grace à sa rencontre avec Richard Cross, elle intègre le Centre de Formation Vocale comme coach vocal et interprétation scénique.

    En 2009, elle fait partie du spectacle musical "Dothy et le magicien d'Oz" au Grand Rex, dans lequel elle interprète les deux rôle de sorcière. La presse et le public ont été unanimes sur sa performance vocale, et la qualité de son interprétation en tant que comédienne.

          

    votre commentaire

  •  

    votre commentaire
  •  

    Elle incarne Belle Watling.

    Belle est une prostituée, amie de Rhett, pour qui elle éprouve beaucoup d'affection. Elle est généreuse et assume complètement sa condition.

     

     

    Bella par Sophie :

    D'un caractère bien trempé et pleine d'assurance, Belle assume pleinement son statut social et se moque du regard des autres. C'est une femme généreuse, sincère et fidèle à son ami Rhett Butler pour qui elle a une affection particulière.

    Malgré le fait qu'elle soit une prostituée, c'est une femme respectée qui a de l'argent et qui enf fait profiter ceux qui en ont besoin. En bref, et contre toute attente, c'est une femme bien.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique