• CYRIL NICCOLAÏ

     
     
    Cyril Niccolaï fait déja preuve d'une solide expérience scénique.

    Après des études de médecine et la pratique du tennis à une haut niveau, la musique l'a emportée sur le reste.

    Pianiste depuis l'âge de 4 ans, il a des notions de guitare et de batterie et il chante depuis l'âge de 15 ans. Auteur compositeur pour d'autres artistes et même quelques temps mannequin au niveau international, Cyril ne manque pas d'atouts pour réussir une carrière exemplaire.

    De 1995 à 2000, il a écumé les scènes américaines comme chanteur guitariste de Michael Nitro's Band, un group de rock US qui a fait les premières parties aux Etats-Unis de Bon Jovi, Deep Purple et des Rolling Stones entre autres "Big Stars".

    Lorsqu'on le contacte pour intégrer la nouvelle troupe de "Notre Dame de Paris" où il interprètera le rôle de Gringoire, succédant ainsi à Bruno Pelletier, il saisit de suite l'occasion et disait : "Au moins, j'étais assuré de participer à quelque chose de vraiment professionnel. Je suis très heureux de cette nouvelle expérience. Maintenant, ma vie est consacrée à la préparation des shows du soir. J'ai envie de prendre mon temps, de bien faire les choses, d'apprendre, ..." Ce n'était pas facile pour lui de quitter le cocon familial et de s'adapter à cette nouvelle vie, mais il a brillamment relevé le défi. En février 2002, il part avec la troupe pour une grande tournée en France, en Belgique, et plus insolite, en Chine, à Shangaï et à Pékin, pour 250 représentations.<o:p> </o:p>

    Du côté du disque, il a enregistré la version londonienne de la comédie musicale américaine "Jack the Ripper" et figure, bien sûr, sur l'album de "Notre Dame de Paris" en public à Mogador.

    Depuis l'arrêt des représentations de "Notre Dame de Paris", il a été engagé pour être la doublure de Frank Sherbourne dans le rôle de Ricky, héros de la comédie musicale de Luc Plamondon et Romano Mussumara : "Cindy".<o:p> </o:p>

    En 2002, il passe le casting de la nouvelle comédie musicales de Gérard Presgurvic, "Autant en emporte le vent", et obtient un rôle. Avec ses yeux bleu-vert, ses longs cheveux chatains clair et son mètre quatre vingt cinq, il incarne un Ashley particulièrement séduisant. 

    C’est en Benvolio qu’on le retrouve début 2007 pour une grande tournée mondiale de « Roméo et Juliette ». Comme il se plait à le dire, les comédies musicales sont une excellente école de scène et de rigueur artistique.

    En Septembre 2007, il sort un premier single, No Love Around. Dès lors, il enchainera des concerts en Europe, en Asie allant même jusqu’aux aux Etats-Unis.

    En 2008, il est invité pour l’ouverture du premier Grand Prix de F1 à Singapour et partagera la scène avec les mythiques Wailers.

    Il participe ensuite à la tournée Hard Rock Legends 2009, tournée qui passera par plus d’une dizaine de pays et assurera les premières parties du groupe Keane sur leur tournée asiatique.

    Travailleur acharné, il n’a cessé de chercher à développer et trouver son univers musical. L’enregistrement de son premier album est prévu pour le printemps 2010 sous la direction du réalisateur anglais Jim Lowe (The Stereophonics, Foo Fighters, The Servant, etc…)

    La même année, il foule de nouveau la scène du Palais des Congès avec la troupe de "Roméo et Juliette", pour son son grand retour en France.

         
     
     
         
     
     
      
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :